Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Tous les opérateurs à la table du Sénat. Les avis
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Tous les opérateurs à la table du Sénat. Les avis
#43
Tous les opérateurs à la table du Sénat. Les avis Il y a 4 Années, 2 Mois Karma: 0
Ce matin avait lieu la table ronde Très Haut Débit invitant le président de l’ARCEP jean-Ludovic Silicani, et les représentants de chaque opérateur à s’exprimer sur la feuille de route "Très Haut Débit" présentée par le Gouvernement en février.



Etaient présents :
Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom.
Eric Debroeck, directeur de la réglementation de France Telecom Orange.
Olivier Henrard, secrétaire général de SFR
Laurent Laganier, directeur de la réglementation et des relations avec les collectivités du Groupe ILIAD - Free.
Jérôme Yomtov, directeur général délégué de Numericable.
Yves Le Mouël, directeur général de la Fédération Française des Télécoms.


Pour les sénateurs UMP : il est nécessaire pour les collectivité locales de pouvoir tracer les investissements et les progrès des opérateurs dans le déploiement.

Les opérateurs ne partagent pas la même vision du Très Haut Débit. Si Olivier Henrard (SFR) pense que " L’extinction du cuivre va garantir à long terme des investissements dans la fibre", Laurent Laganier le représentant d’ Iliad Free, pense qu’ au contraire "on enterre le cuivre un peu vite, il y a des évolutions technologiques sous-estimées". Le directeur de la réglementation et des relations avec les collectivités du Groupe Iliad-Free a toujours en tête le développement du VDSL2. Si le 100% fibre était maintenu le groupe Iliad annonce vouloir consulter les RIP ( Réseaux d’Initiative Publique.



Taclé, par le sénateur Ump J.C. Lenoir : "Vous pensez que seul l’Etat va apporter une aide au déploiement du THD dans les territoires ruraux ?", chacun des opérateurs s’est passé le mot pour justifier ses investissements dans le Très Haut Débit : Yves Le Mouël, directeur général de la Fédération Française des Télécoms estime que les investissement opérateurs représente "un investissement annuel de 6 à 7 milliards d’euros chaque année."

Du côté d’Orange les déploiements se poursuivent justifiant un développement fibre optique "de 277 communes sur 60 départements", quand Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Télécom s’autoproclame " 2ème opérateur sur le Très Haut Débit".

Pour Jérome Yomtov, directeur général délégué du Numéricable : "Nous avons investi 1 milliard d’euros pour moderniser l’infrastructure en fibre optique". Enfin, Olivier Henrard parle "de 550 millions d’euros dans la fibre en 2012."



Source : Sénat
martor
Moderator
Messages: 8
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Battlefun _KUNENA_PROFILE_BIRTHDAY: _KUNENA_DT_MONTHDAY_FMT
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
Revenir en hautPage: 1
| + - | RTL - LTR

CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional